top of page
  • Photo du rédacteurJULIE PUJANTE

BONNE FETE DES MERES!

J'espère que toutes les mamans ont bien reçu leur petit cadeau de la fête des mères !!!🎁


Il faut savoir que ce petit cadeau fabriqué en classe , a demandé des heures de préparation pour la maitresse !


Tout d'abord il y a la phase de recherche🔎 : Souvent des heures passées sur Pinterest à la recherche du bricolage parfait . En effet le cadeau à fabriquer doit répondre à de nombreux critères: il doit être original mais pas trop car il doit être utile , élaboré mais pas trop pour qu'il puisse être réalisable par les enfants , joli mais pas trop car il ne doit pas trop couter cher... un vrai casse tête !


Ensuite, il y a la phase de test : La maitresse va fabriquer le cadeau à la maison en essayant d'anticiper tous les gestes que les enfants sont capables de faire ou pas...ça limite pas mal quand on a des CP. (Et finalement on se retrouve à découper soi même les 24 corps et 24 paires d'ailes de la chouette trop chouette. )


Puis vient la phase d'élaboration en classe : En collectif ou en petit groupe il faut faire le bon choix car les enfants ne sont pas tous égaux en ce qui concerne la motricité fine.

Sans oublier les accidents de dernières minutes : la colle qui colle pas , le petit trou oublié avant la cuisson des portes clefs, le petit pot de verre brisé malencontreusement ( et je n'avais pas prévu de pot supplémentaire😭)





Voilà c'est vendredi 16H10 tous les cadeaux sont enfin finis !!!! Enfin presque parce qu'il me reste exactement 20 minutes pour les emballer!!!😱 Tout va vient Nadia mon AESH vient à ma rescousse! OUF!😅






4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page